Le Jardin Gourmand

LE CAPUCIN

toute la cuisine française revisitée

49 La Canebière
Tél : 0430220312

lundi/vendredi de 12h à 14h30 mercredi/vendredi de 19h à 22h

contact@brasserielecapucin.com

MIDI
Plat entre 17€ à 39€
Pavé de Cabillaud grillé au Pistou
Artichauts barigoule, Entrecôte béarnaise, Pêche du jour sucs de ratatouille
Pieds et paquets de calamars
Jarret de veau braisé et son ragoût de fèves

Le Chef Sylvain Touati régale vos papilles en revisitant les classiques d’ici et d’ailleurs. Les plats sont préparés à base de produits frais et rigoureusement sélectionné. Sylvain Touati a accompli ses classes
dans de belles et grandes maisons, en côtoyant des chefs éminents, tels le MOF Gérard Besson à Paris, le deux étoiles William Frachot au Chapeau Rouge à Dijon, Glenn Viel alors au Kilimandjaro à Courchevel. Sylvain étonne et ravit en jouant le classique revisité avec art, les jeunes poireaux avec tête de veau croustillante, sauce ravigote aux anchois, le splendide foie gras chaud aux lentilles au chorizo et le ceviche de maigre, la terrine du Capucin font des entrées déliceuses

Article « La Provence » du 01/08/2019

 « ça me tient particulièrement à coeur – dira Sylvain Touati, – que le restaurant soit sur la Canebière, et participe au changement de cette ville » de sa ville, puisqu’il est natif de la cité phocéenne.
Puis, métier de cuisinier oblige, il a fait ses classes au sein de grandes tables à travers la France.En plus de faire référence au quartier juste derrière l’hôtel, le capucin est aussi un ustensile de cuisine. Une sorte d’entonnoir au bout d’une tige en fer, dans lequel du lard est mis à fondre « ce qui apporte un goût de grillé et qui nourrit la viande« , précise le chef. Servi avec des pommes frites et une béarnaise, ce plat devrait laisser un bon petit goût aux viandards. (…)

Une histoire

Le Capucin est situé dans une vieille bâtisse datant du XIXe siècle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

© 2022

Thème par Anders Norén